dimanche 8 mars 2009

Les femmes : enfin libres !


Durant l'esclavage au Sénégal qui a débuté après la découverte de l'Amerique en 1536, les femmes étaient enfermées dans des salles, enchainées et dos au mur.Elles étaient examinées par une palpation au niveau de la poitrine, ainsi si elles avaient les seins fermes ont les considéraient comme vierge. Une fois leur virginité reconnue les hommes blancs les prennaient en leur possession et les mettaient enceinte ou bien elles étaient échangées contre un baril de rhum ou un fusil. C'est à ce moment là qu'elles ont eu leur liberté.
Donc si cet enfant est une fille elle sera considérée comme Signare c'est-à-dire une union entre une femme Sénégalaise et un homme Européen.

Aujourd'hui, Dimanche 8 mars 2009 est la journée des femmes.
A cette époque actuelle on se rend compte de l'importance du droit des femmes que se soit au niveau familial, juridique, sportif ou même administratif.



Les N.F.S. (Les Nouvelles Forces Sénégalaises) : Alexandre, Samira, Aïché, Ashley et Anouchka.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je profite de cette journée de la femme pour envoyer un Gros Bisous et de gros Calin à Lindsay !!

Mike.

Anonyme a dit…

Ahhh... Enfin un article de Sam'z :p... Un article sur les femmes... Ahaha ça doit être dûr le soir de se dire qu'on doit mettre à l'écrit ce qu'on a fait de la journée... Mais bon c'est toujours que du beau... Big up à toi Sam'z... Hey essaie de nous envoyer des photos par mail :p...

Anonyme a dit…

La RATP débarque sur votre blog !

Petit coucou à la NFS (Samira et Aïché principalement). Superbe votre article sur les femmes et leurs droits.

RATP (Rares, Adorables,...Totalement Parfaites)