dimanche 8 mars 2009

Arts d'un jour, art de toujours


L'art au Sénégal se présente sous plusieurs formes. D'une part, comme à Coloban, qui est un bidonville où les personnes recyclent des matériaux et les vendent pour vivre. Nous avons eu une impression de supériorité par rapport à eux qui nous a mis très mal à l'aise. Nous avons pu voir différents ateliers qui recyclaient des métaux en objets de décoration et en ustensiles de cuisine. Nous avons trouvé que le résultat était très impressionnant et le travail très minutieux.

D'autre part, sur l'île de Gorée, nous avons assisté à la réalisation de tableaux de sable. Le sable utilisé provient de différents endroits du Sénégal. Nous avons constaté que ces artistes faisaient leur travail avec passion.

Enfin, la femme est considérée comme un art car le musée Henriette Bathily lui est consacré. On peut la considérer comme le symbole de l'Afrique car elle est indispensable au bon fonctionnement de la vie de famille.


Les RER (Resplendissantes Elèves Rigoureuses) : Ivrose, Emmy, Stacy, christelle, Betty, Elodie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bien des élèves qui portent ces prénoms mais si je vois bien pour "resplendissantes" j'avoue que "rigoureuses" ne m'était pas venu à l'esprit spontanément...L'effet Sénégal sans doute...Bon séjour à vous tous et à vous toutes.
M.BERTHO

Anonyme a dit…

en tt cas passez un bon séjour et profitez à fond c de la culture tjrs bonne à prendre et vs pourez nous apprendre ossi ce ke vs avez appris là bas :-)

patou!!!

Anonyme a dit…

RATP : Trafic normal sur l'ensemble des lignes de RER...

Encore un bel article, merci de nous faire partager vos découvertes!

La RATP(Rares, Adorables,...Totalement Parfaites)